Article 1 : La ponctualité

  1. Nos services  sont essentiellement basés  sur la notion de temps. Par conséquent, tous nos agents sont formés et préparés pour respecter le temps indiqué par les clients. A cet effet, nous prions  nos clients d’honorer au temps indiqué  lorsque le transporteur se présente. De façon générale et pour les deux parties, un retard de quinze(15) minutes peut  être toléré. Passé ce délai, le service sera considéré comme annulé de la part du client. S’il s’agit d’un retard observé de la part de nos services, passé les quinze(15) minutes, le client peut exiger son remboursement.
  2. Néanmoins, en cas de force majeure  observé tant chez le client ou chez le transporteur, ce dernier doit informer l’autre partie dans un délai minimum d’une(1) heure pour un essai d’accord mutuel. Si un accord n’est pas possible, les règles de l’alinea 1) ci-dessus seront celles à appliquer.

Article 2 : Nos services

  1. Le dépôt  simple  est un service de transport d’une personne, d’un groupe de personnes (04) avec ou sans bagage d’un point  A précis vers un point B précis. Il peut s’effectuer en Aller-Retour. Dans ce cas il s’agit d’un double service.
  2. Le dépôt  Aller-Retour peut s’effectuer de façon directe ou différée. Lorsqu’il est effectué de façon directe, la période d’attente entre les deux services ne doit pas excéder 20 min.  Si les 20 minutes sont dépassées, des frais supplémentaires s’appliqueront.
  3. Par contre, si le retour est différé, le client devra bien préciser l’heure et le lieu départ pour le retour  lors de sa réservation. Nos prestations sont essentiellement  basées sur les heures indiquées par nos clients ; par conséquent, ces derniers doivent respecter les heures indiquées lors de leurs réservations. Un retard de 15 minutes peut être toléré. Passé ce délai, le transporteur peut annuler le service sans aucun remboursement. Sinon, le client devra payer des frais supplémentaires.
  4. La course est un service de transport de transport d’une personne, d’un groupe de personnes (04) avec ou sans bagage suivant un itinéraire propre au client et pour des périodes d’une (1) heure, renouvelable au besoin. Le début de la course est fixé lors du premier départ et pour une durée d’une (1) heure. Apres la première heure, la deuxième heure est facturée par tranche de trente(30) minutes.
  5. La Location journalière est un service de mise à disposition d’un de nos véhicules pour une journée ou pour une période bien définie. Ce service en formule standard est offert avec un chauffeur. Sans chauffeur, une caution de  400 000 FCFA devra être versée. Et cette dernière peut être complément retenue en cas de dégâts, de non-respect de la période de location. La règle du prorata peut être appliquée si les dégâts ou préjudices subis sont inférieurs au montant de la caution. L’appréciation des dégâts ou préjudices relèvent  du transporteur et ceci en fonction du constat effectué avant la remise du véhicule au client. 

Article 3 : Réservations

  1. Les réservations se font uniquement  en ligne à l’adresse lift.miam-miam.org . Rendez-vous à cette adresse, remplissez le formulaire et envoyez-le.
  2. Dès réception de votre réservation, un de nos agents vous contactera par SMS ou appel téléphonique afin de vous confirmer la disponibilité d’un véhicule pour assurer votre commande.
  3. Si vous ne recevez pas de réaction de notre part dans un délai maximum de deux heures après votre réservation, veuillez en informer le service administratif de Miam Miam au 693 22 63 53 ou 680 09 75 01 
  4. Vous pouvez effectuer une réservation pour un proche. Lorsque c’est le cas, signalez-le  lors de la réservation. Si possible, précisez le numéro du bénéficiaire direct du service.

Article 4 : Galerie et coffre arrière

  1. L’utilisation de la galerie et/ou du coffre arrière avec siège rabattu ou séparateur retiré double au minimum le montant du service. L’appréciation est à la charge du transporteur compte tenu des aléas de la route tels que les contrôles ou le mauvais état de la route.

Article 5 : Paiements

  1. Apres réception de votre réservation et confirmation de la disponibilité d’un véhicule pour assurer votre commande, vous devez obligatoirement faire un dépôt minimum de 40% de la valeur de votre commande pour confirmer votre réservation. Ce dépôt est à effectuer au numéro marchand dédié à ce service au travers des références suivantes : #150*47*514532#MONTANT#.
  2. C’est la réception de votre paiement d’un minimum de 40% de la valeur de votre commande qui confirme votre réservation et engage nos services. En cas en non paiement de ce minimum une (1) heure après la confirmation d’un de nos agents, nous considérons tout simplement que votre réservation est annulée.
  3. Nos services sont engagés uniquement  après le paiement d’une avance minimale de 40% avant le départ de votre déplacement.
  4. Un supplément de 1 000 FCFA sera réclamé au client si arrivé au lieu de départ, le transporteur est contraint de patienter plus de vingt (20) minutes avant le départ.
  5. De façon générale, un supplément sera réclamé au client à chaque fois que ce dernier fera des doléances hors contrat ou réservation. Ceci suivant l’appréciation du transporteur et en collaboration avec sa hiérarchie.

Article 6 : Particularités et exceptions

  1. Nos transporteurs peuvent amener les personnes et/ou leurs biens partout sauf dans des lieux ou espaces interdits.
  2. Nos transporteurs ne peuvent pas transporter des cadavres ou choses interdites à la pratique des bonnes mœurs. Par conséquent, nos transporteurs doivent être informés du contenu des effets transportés.

Article 7 : Particularités et exceptions

  1. Nos transporteurs peuvent amener les personnes et/ou leurs biens partout sauf dans des lieux ou espaces interdits.
  2. Nos transporteurs ne peuvent pas transporter des cadavres ou choses interdites à la pratique des bonnes mœurs. Par conséquent, nos transporteurs doivent être informés du contenu des effets transportés.

Article 8 : Conflits et litiges

  1. En cas de conflit ou litige, un arrangement à l’amiable sera privilégié. Sinon, seules les autorités de l’UCAC sont habiletés à gérer le conflit.